COMMENT BIEN CHOISIR SON E-LIQUIDE ? Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Sur le marché du e-liquide, il existe une multitude de marque, il est donc difficile de faire son choix. C’est pour cela que nous allons voir, comment  bien choisir un e-liquide. Chaque cas est différent, il est donc important de cibler vos attentes et de ne pas se tromper sur les saveurs qui sauront vous étonner. Vous pourrez trouver des saveurs Tabac, mentholées, fruitées et gourmandes. Mais aussi beaucoup d’associations aromatiques sur une large gamme de produit premium. Chez Vap’Ego, nous vous apportons le meilleur des e-liquides.

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Le Dosage en Nicotine Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Il est essentiel de trouver le bon dosage en nicotine, correspondant à votre consommation de cigarettes. En effet si le taux en nicotine est trop faible, vous n’aurez pas assez de sensation en gorge (hit) vous seriez donc plus susceptible de craquer pour une cigarette. A contrario, si vous avez un taux de nicotine trop élevé, cela risque de ne pas être agréable pour vous et donc vous freiner dans le début de votre aventure de la vape. C’est pour cela qu’il peut être important de venir goûter directement en magasin pour ne pas se tromper…

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Conseil sur le taux de nicotine Guide pour bien choisir son e-liquide


  • 1 à 5 cigarettes / jour : pour les personnes qui fument très peu et qui ne se sentent pas accros à la nicotine, le 0mg pourrait vous convenir. Pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer, le 3mg et 6mg seraient plus satisfaisant pour répondre à vos attentes.
 
  • 5 à 10 cigarettes / jour : optez pour du 3mg ou 6mg de nicotine, pour être sûr de ne pas ressentir de manque. En fonction de votre façon de fumer, certain peuvent se sentir plus à l’aide avec du 12mg
 
  • > 10 cigarettes / jour : il serait conseillé de s’orienter plus sur du 6mg et 12mg pour avoir vraiment une sensation de hit en gorge. Il n’est plus forcément nécessaire d’avoir de gros dosages type 16mg, 18mg et  19mg, car les cigarettes électroniques devenues plus performantes, prennent le relais.

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Les arômes Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Quand au choix des arômes, votre avis reste très personnel. Certains préféreront commencer avec des e-liquides au goût tabac assez neutre pour ne pas être trop déstabilisé. D’autres préfèrent les e-liquides à la menthe, car ils étaient habitués à fumer des mentholées. Mais vous pouvez aussi partir directement dans l’exotisme avec des saveurs fruitées ou gourmandes. Il existe de multiples combinaisons de saveurs et notre sélection d’e-liquides saura vous satisfaire !

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Les Marques Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Nous travaillons avec des e-liquides premium, nous avons un positionnement plutôt luxe sur les e-liquides. Nous travaillons avec Thenancara, Vaponaute, La Voie du Samovar, L’atelier Nuages, Furiosa et Les 7 péchés capitaux sur les maques de e-liquide premium en France. Ces fabricants français travaillent avec des arômes d’exception, naturels ou artificiels, ce qui fait une réelle différence au niveau des saveurs. Ils développent surtout des associations de saveurs, ce qui permet d’avoir une explosion en bouche étonnante. En Angleterre nous travaillons avec Tmax Juice (Snake Oil), Simple Vape Co, VG by Simple et Cheap Thrills Juice. Notre sélection de fournisseur est très rigoureuse afin de vous apporter le meilleur.

Nous travaillons aussi avec d’autres fabricants français tels que : Vincent dans les Vapes, Dandy, Xbud, D’lice, Liquideo…

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Concentration PG | VG Guide pour bien choisir son e-liquide

 

 

La composante d’un e-liquide est faite d’arômes, de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Certaines personnes supportent moins bien le propylène glycol (PG) c’est pour cela que la plupart des e-liquides premium sont en 50% VG – 50% PG. Cette concentration est idéale pour un rendu saveur / vapeur.  D’autres sont adeptes de cloud (gros nuages) et préfèrent vaper avec un taux de glycérine végétale plus important 20% PG – 80% VG ou 10% PG – 90% VG  voir même du 100% VG.

A vous de découvrir ce qui vous correspond le mieux…

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Quelques conseils Guide pour bien choisir son e-liquide

 

  • Vous pouvez laisser « steeper » (reposer vos jus bouchon ouvert) vos liquides quelques jours cela permet de dévoiler certains arômes sur des e-liquides.

  • Les liquides sont très gras avec la glycérine végétale, donc armez-vous de sopalin

  • Pour les e-liquides à forte concentration en Nicotine, évitez d’en renverser en grande quantité sur votre peau

  • Veillez à bien fermer les bouchons lors que vous les emmenez avec vous.

  • Pensez à changer d’arômes de temps en temps pour retrouver les goûts.

  • Mélangez vos flacons quand ils sont restés longtemps sans bouger.

 

Guide pour bien choisir son e-liquide Conclusion Guide pour bien choisir son e-liquide

 

Choisir ses e-liquides n’est pas une mince affaire, bien que la qualité aromatique de nos fabricants veuille que vous les aimiez tous ! Il faudra donc en goûter une grande partie afin de vous faire une idée.  Pour ne pas être trop perdu au début, réfléchissez aux saveurs que vous aimez en règle générale et non à ce que prennent les autres. Vous pourriez être influencé sur des saveurs qui ne vous correspondent pas. Optez pour des choses que vous avez déjà goûtées et que vous êtes sûr d’apprécier. La boutique Vap’Ego de cigarettes électroniques et e-liquides à Bordeaux se fera un plaisir de vous accueillir dans sa cave à jus, où vous régalerez vos papilles !